Biens de consommation (produits alimentaires, articles d'habillement, meubles, électroménager, véhicule privé, articles de
loisirs, produits d'hygiène, produits d'entretien, ...)
Services généraux aux consommateurs, dont immobilier (problèmes locatifs, construction d'habitat, services d'entretien,
service de déménagement, service de réparation, service de nettoyage, ..)
Services financiers, épargne, assurances, surendettement
Services postaux et communications électroniques
Services de transports
Services de loisirs (hébergements, service d'agence, restauration, jeux de loisirs, ...)
Énergie et eau (Service d’énergie et eau, Assainissement, inondation, ...)
Santé (services, dispositifs médicaux, maison de retraite, soins à domicile, médicaments, ...)
Enseignement (cours de langue, leçons de conduite, écoles professionnelles, ...)
Qualité des biens et services (défectueux, non conformes, dommage)
Problème de livraison (non livré, retard de livraison, horaires d'ouverture, assurance après vente)
Interrogations sur le prix - tarif (modification, discrimination, transparence)
Édition de la facture (incorrecte, non claire, injuste, recouvrement de créances)
Inexécution des obligations des garanties légales et commerciales
Difficulté d'accès aux voies de recours (absentes, problème de réparation)
Pratiques commerciales déloyales (Publicités, service non sollicités, frauduleuses)
Clauses contractuelles abusives ou modifiées (maque d'information, délai de réflexion, acomptes)
Changement de prestataire
Sécurité (tant des biens, y compris alimentaires, que des services)
Protection des données de la vie privée